Du graphime pour l'espace

J’ai la richesse d’une double formation de graphiste (Arts Appliqués Duperré) et d'architecte d'intérieur (école Camondo), ce qui constitue ma spécificité et m’a mené tout naturellement à concevoir le graphisme avec une vision spatiale. Je suis passionnée par mon travail. Que ce soit en édition ou en communication, tout m’intéresse, mais mon domaine de prédilection est l’architecture et tout ce qui se rapporte à l’espace. Je travaille avec/pour des architectes, des scénographes, des paysagistes, des urbanistes, ainsi le graphisme et l’architecture forment un tout. Et j'œuvre aussi dans le "print" en tout genre.

 

Au bout de la rue ou du monde
Durant mes 10 premières années, j’ai crapahuté chaque été avec mes parents à travers l’Europe, sac au dos ou à bord de notre combi VW, en écarquillant grands les yeux face à chaque paysage et chaque scène de la vie qui s’offraient à moi, en dormant à la belle étoile sur les plages, en goûtant les saveurs locales, en parlant d’autres langues (à 6 ans, je parlais grec), en faisant chauffer l’eau au soleil pour la douche du soir, en m’inventant des jouets avec les cailloux d’une plage, etc. C’était les années 70 !
Cela m’a laissé à tout jamais le goût de la découverte et le besoin de connaître et d’aller­ à la rencontre de “l’autre”, sa culture, son mode de vie, ses habitudes...
Faire des dessins du bout de la rue ou du bout du monde est ma façon de le partager.

 

Et puis...

C’est dans cet esprit que je suis devenue professeur, souhaitant retransmettre ce que j’avais eu la chance d’apprendre. Donc parallèlement, j'enseigne à l'école Camondo et à l'Atelier du Passage à Paris et j'ai enseigné 21 ans  à l'École de la Nature et du Paysage à Blois et 11 ans à l'École nationale supérieure d'architecture de la Ville & des Territoires à Marne-la-Vallée. Il m'arrive aussi d'animer des ateliers ponctuels dans d'autres établissements (école polytechnique de Lausanne (Suisse), école d'architecture de Gênes (Italie), école du paysage à Bucarest (Roumanie), École Spéciale d'Architecture à Paris...).

 

en graphiste                                            en dessinant                                           en enseignant